Crème de tomates, cannellonis, falafels et muffins choco-courgettes

roasted-tomato-basil-soup-12
Crème de tomates grillées au basilic. Source : Cafe Delites.

7 septembre 2016, 5 mamans, quatre recettes et des petits croutons au fromage pour le lunch), plusieurs tâches répétitives dont couper des centaines de tomates en deux, remplir des cannellonis et rouler des falafels. Au total, 34 portions par participantes pour 36,72 $. Au programme :

Notes :

  • C’est une bonne date pour faire une soupe aux tomates : 7 $ pour 20 livres de tomates italiennes au marché Jean-Talon.
  • Cannellonis : la recette était peu détaillée. On a décidé d’utiliser les tomates en trop pour faire un petit coulis qu’on a mis au fond des plats à gratin. On a aussi ajouté des poivrons hachés finement, parce qu’on les avait achetés en double pour la soupe.
  • Falafels : on a dû refaire le truc des graines de lin (voir les notes du 3 août) pour lier la pâte qui était trop sèche.
  • Friture en cuisine collective : une maman a apporté sa friteuse et a passé des heures à faire frire les falafels. C’est moins éreintant qu’avec une poêle, mais c’est quand même très long…
Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Danielle Lavoie dit :

    On a mangé la crème de tomates au dîner : elle est délicieuse. La recette, multipliée par cinq, est un peu longue à réaliser (il n’y a pas assez de place dans le four pour faire griller toutes les tomates en même temps), mais si on arrive à le faire d’un coup, à la maison, c’est complètement acceptable.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s