Burritos, cari, poivrons farcis, salade détox et muffins courgettes et dattes

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Poivrons farcis au quinoa, façon mexicaine. Source : The Garden Grazer

21 septembre 2016, quatre mamans (dont deux nouvelles!),cinq recettes végétariennes et cinq enfants gardés par les bénévoles de la maison des grands-parents. Au total, on a cuisiné 144 portions pour un peu plus de 110 $. Repartir chez soi avec plus de 30 portions pour moins de 25 $ donne une idée de ce qu’on peut accomplir en cuisine collective. Yé!

Au programme :

Notes :

  • On a mis du riz brun dans les burritos. On a fait cuire cinq tasses de riz… pour se rendre compte qu’il fallait probablement plutôt cinq tasses de riz cuit. Pas grave : on mangera l’excédent avec le cari de lentilles et de courge.
  • Salade détox : la vinaigrette est vraiment très citronnée. Certaines y auraient mis plus d’huile.
  • Dessert : on a manqué de courgettes, alors on a compensé avec des carottes râpées… et on a oublié de mettre les noix. Finalement, n’ayant pas assez de moules à pain identiques, on a décidé de faire des muffins. On les a fait cuire une vingtaine de minutes, mais à cause de la taille de la fournée, on a dû cuire ceux des grilles du bas un peu plus longtemps.

 

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